Hors-série N°3
   Avril
2003

Jean-Michel Aubevert

 

L'ORANGE  -  TOUTES LES FOIS  -  LA VISITEUSE  -  LA FILLE DES COLLINES  -  PEAU DE MIROIR  -  L'ECLOS POUR PREUVE  -  RECEPTACLE DU SCAPHANDRIER  -  DEUX SOEURS AU LEMURIEN  -  UN ENFANT DANS LA NUIT  -  MULTIPLICATION DU POETE  -  REVIVISCENTE  -  LA LIGNE BLEUE DE SON ARDEUR  -  DES OEUFS POUR RIRE  -  DEVANT LA RIVIERE  -  SESAME D'ETOILES

Présentation de PIERRE TREFOIS et JOËLLE BILLY

 

Collages de
Cliquer ici pour voir l'exposition.

 
Cavernes de l’Ange

Avec des poètes tels que Jean-Michel Aubevert, il semble que le surréalisme s'abreuve à nouveau à des sources où l'inspiration multiplie les nuances et dévoile, par la même occasion, une facette inconnue de ses possibilités insoupçonnées. Et sans cesse renouvelées. (Jean Chatard)

… Cette licence produit un effet de décalage, de tremblé, tout à fait inattendu et intéressant, comme si les composants de son poème étaient similaires à ceux de  la stéréoscopie. (Guy Ferdinande)

Cavalier solitaire sur l'échiquier du "peu de réalité", Jean-Michel Aubevert apparie la volupté des ivresses légères à l'hypnose des ensorcellements. Dans son sillage, ondes de choc et de charme s'entrecroisent…. (Pierre Tréfois)